D/s 07 : Le collier de soumission
Vous trouverez, ici, la suite de Mon site dédié à la relation D/s.
Si vous arrivez, directement, de l'extérieur, Je ne saurai que trop vous conseiller de vous rendre sur l'accueil (http://www.maitredewoitine.sitew.com/), avant de poursuivre.
Préambule : Par facilité J'utiliserai les termes de "dominant" et de "Maître" au masculin et "soumise" au féminin.
Il va sans dire que Je n'ai qu'une vision théorique de la relation entre un dominant et un soumis, encore plus évidemment d'une relation entre une dominante et une soumise ou entre une dominante et un soumis.
** Ces mots n'engagent que Moi et appellent à la réflexion et au partage, ils ne sauraient être élevés en dogme. Aucune relation humaine ne peut être identique à une autre **
07.01 : Définition :
Dans la relation D/s, le symbolisme, et surtout celui du lien qui unit le Maître et Sa soumise, a un rôle prépondérant.
Le collier est porté par la soumise et comporte un anneau permettant l'attache d'une laisse.
Le collier n'est pas une simple parure à vertu esthétique, il porte une signification claire et puissante, signe d'un état et du désir de le vivre. Il signifie, pour simplifier, " Ma nature est d'être soumise. ".
07.02 : Le port du collier :
Le jour de l'acceptation de sa nature, la soumise s'orne, elle-même, d'un collier de soumission. Celui-ci vise à informer chacun, de son choix, de ses attentes et de la grille de comportement qu'elle décide d'adopter dans ses relations à autrui. Tout Dominant saura, dès lors, qu'elle est en attente de protection, d'écoute et de respect.
Elle affirme, ainsi, vouloir profiter de la bienveillance qu'un Dominant D/s se doit d'avoir pour une soumise respectueuse des codes de soumission. Tant qu'elle n'aura pas remis sa soumission à un Dominant, elle est libre de porter ou retirer ce collier quand bon lui semble.
07.03 : L'enlaissement :
Dans les premiers temps d'une relation, la soumise autorise un Dominant à prendre le contrôle sur elle, Lui offrant sa soumission, elle Le nomme, alors, "Maître". Il a, dès lors, le pouvoir d'attacher Sa laisse au collier et de profiter du service de la soumise. Cette première configuration est provisoire et permet au Maître, comme à la soumise, de juger si la relation est viable et souhaitable.
Il est important que chacun dévoile, à l'autre, la teneur de ses attentes et de ses qualités pour donner une assise solide à la relation ou constater, rapidement, son manque d'équilibre.
Chacun est libre de mettre fin, sans rompre d'engagement, à la relation, dans cette période.
Nous parlons, là, d'une période d'observation mutuelle que certains nomment : " Période d'essai ".
Certains Dominants décident de passer Leur collier au cou de la soumise dès son offre de soumission, sans période de découverte, sans "période d'essai".
Pour eux, il s'agit d'affirmer, très vite, leur pouvoir, prenant le risque de faire, d'une simple " erreur de casting ", la source de déchirements douloureux. Le collier, alors, au lieu de symboliser la relation, l'incarne.
Ne pas laisser, à la soumise, le temps de reprendre son souffle, alors qu'elle vient de se dévoiler sans aucune certitude d'une réponse favorable, perturbe l'enracinement de la relation en elle.
07.04 : Pose du collier :
Par la suite, la soumise reçoit le collier de soumission de son Maître et le porte en lieu et place du sien. Celui-ci reste l'entière propriété du Maître et se doit d'être porté et entretenu par la soumise.
Pour le Maître, offrir le port de Son collier c'est reconnaître la soumise comme Sienne, mais c'est aussi reconnaitre accepter les devoirs qu'Il a envers elle. Sa soumise est le bien le plus précieux et le plus important pour un Maître. Il se doit tout autant à son équilibre qu'elle se doit à Ses plaisirs.
A compter du moment où elle porte Son collier, le Maître Se doit d'œuvrer, avec le maximum d'implication personnelle, à lui permettre d'atteindre à son unité, à lui ouvrir l'accès à ses qualités propres et à lui permettre d'en récolter les fruits.
Recevoir le collier de son Maître, c'est, pour la soumise, l'acceptation de la transmission du pouvoir sur sa vie, mais c'est aussi l'affirmation de sa soumission à un seul Maître. Par là-même, elle s'engage à concourir, avec la plus grande implication personnelle, aux plaisirs de son Maître et à se laisser guider dans la découverte d'elle-même.
Donc, durant ce temps de soumission et de Domination, le Maître se doit de faire passer l'équilibre de Sa soumise avant Ses plaisirs propres. Chacun de Ses pas se doit d'aller vers la plénitude de Sa soumise et Ses plaisirs se doivent de ne pas entraver sa progression.
07.05 : La libération :
Après une période, dont la durée dépendra du jugement du Maître, la guidance sera considérée comme ayant atteint à ses premiers objectifs.
A ce moment, la soumise se trouvera suffisamment éclairée sur elle-même et ses qualités naturelles pour pouvoir envisager de continuer, seule, sans retomber sous le coup de ses anciennes aliénations mentales, morales ou physiques, confiante en son propre équilibre et capable d'user de ses qualités.
Le Maître retire, alors, Son collier du cou de la soumise et l'invite à aller, librement, profiter des fruits de leur travail commun et constater son progrès dans l'univers vanille, ce durant le temps qui Lui semblera nécessaire.
Il se doit de rester évasif et vague sur les suites qu'il compte donner à la relation pour ne pas perturber cette phase.
La soumise se doit, durant sa période de " femme libre ", de ne plus donner signe, auprès de quiconque, de soumission, dans son attitude et de ne plus, évidemment, porter de collier de soumission.
Elle se doit de constater les progrès qui furent les siens dans sa relation à autrui et de profiter de l'attrait qu'elle suscite, dorénavant, sur autrui, grâce à sa paix et aux fruits de ses qualités.
Le dominant Se doit de préparer le moment de leur retrouvaille où la soumise sera conviée à se présenter à Lui, ce qui peut prendre la forme d'une cérémonie en présence de ses Pairs, d'un moment plus intime ou toute autre forme qu'il jugera judicieuse.
07.06 : La mise au collier :
La " Mise au collier " pourrait se traduire par " Entrée dans le foyer " ou " Entrée au service ".
Lors de cet événement, dont la forme est totalement à l'appréciation du Dominant, la soumise se présentera en tant que femme libre devant Lui, ne donnant aucun titre, nue de toute attitude de soumission.
Elle Lui signifiera avoir, clairement, compris les conditions de sa soumission à Lui et Lui offrira, ou non, d'entrer à Son service, non plus pour qu'Il l'aide à être elle-même mais parce qu'elle a atteint à sa propre unité et désire se lier à Lui et Son service.
Dans ce cas, le dominant exposera, clairement, les conditions qui sont Siennes et acceptera, ou non, de la faire entrer dans Son foyer.
Enfin, s'Il accepte le pacte, le Dominant marchera vers la soumise, qui posera genoux devant Lui, et Il lui mettra le " collier définitif " portant Sa marque ou, tout du moins, choisi par Lui pour la soumise, le scellant définitivement à son cou.
A compter de ce moment, la relation qui unira la soumise et son Maître sera jugée comme définitive et chacun se devra d'être informé que le couple s'ouvre, après sa phase de construction, sur autrui. Il s'agira, alors d'entrer dans une relation mutuellement pleine, entière et intense. <sourire>
Didier Dewoitine.
Vers l'accueil : http://www.maitredewoitine.sitew.com/